Reporter.pcf.fr - Soyez le média

Reporter.pcf.fr - Soyez le média
Accueil
 
 
 
 

Mortelle Austérité

Mortelle Austérité Selon une étude récente l'Allemagne n'est pas épargnée par le seuil de pauvreté fixé à 848 euros de revenu mensuel par personne ; le seuil de pauvreté concernerait 23,2 % avec un minimum de 16,3 % en Suède et un maximum de 30 % en Grèce.

En Grèce , on se souvient de ce retraité qui à l’arrivée de l’huissier venu lui annoncer son expulsion de son appartement se jeta dans le vide EN CRIANT "Comme cela, je ne laisse aucune dette à mes enfants"près d’Athènes Ainsi que cet employé de banque qui avait sauté du haut de l’acropole.

En effet les tentatives de suicides et les suicides augment en Grèce du fait de la crise économique qui a vu apparaître La malnutrition des enfants, la Baisse des salaires, un salaire à 586 euros par mois, des licenciements , le chômage.

Plusieurs hommes et femmes ne peuvent plus payer les médicaments, pour des problèmes cardiaques. selon Un article du New York Times du 24 octobre dernier on apprend que la moitié des 1,2 million de chômeurs en Grèce n’ont pas d’assurance maladie. Le patient ne peut plus payer des médicaments, des interventions, des hospitalisations ou soins courants notamment pour une personne atteinte de cancer.

Le peuple grec est menacé d'une catastrophe humanitaire. Au sein de Europe, le taux de suicide a doublé, au cours des trois dernières années. On constate également de plus en plus d'attaques violentes voire mortelles contre les immigrés  ainsi qu'une une montée de l'activisme néonazi .

C'est ainsi qu'un migrant de 18 ans avait été retrouvé décédé dans un jardin public à Athènes. La police pense à un crime raciste. On apprend qu'en Espagne récemment : deux hommes décèdent après s'être immolé par le feu dans le sud de l'Espagne. Il s'agirait d' un homme de 57 ans de Malaga , au chômage avec de gros soucis d'argent et d' un homme de 63 ans découvert près d'une voiture en feu sous une autoroute dont la police pense à une "tentative de suicide". Rappelons qu'en Espagne le chômage touche plus d'un actif sur quatre. le taux de suicide a augmenté de façon significative.

Martine Lozano militante PCF FDG

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.